Contact:
Fabian Kippenberg
Phone: +27871513822
E-Mail: info@dimcoin.io
- Blockchain
- HYBSE.com
- DIMCON
- DIM
Pressbox |
Diagramm |
[ photos ] |
Singapur (pts018/14.08.2017/13:50) - Le négoce d'actions n'a pas beaucoup changé depuis des siècles mais DIMCOIN promet de modifier la façon de faire les choses.
Le négoce d'actions est quasiment resté inchangé depuis le XVII° siècle: il y a un acheteur, un vendeur et au milieu un courtier pour faciliter l'accord. Alors que la majorité des échanges a évoluée vers un modèle électronique et que les transactions se déroulent plus rapidement que jamais, il existe toujours un intermédiaire central dans les transactions boursières, ajoutant potentiellement coûts, risques, retards et obstacles administratifs.
Un nouvel écosystème basé sur une technologie blockchain promet de changer ce mécanisme ancestral: l'écosystème DIM. Le vaste écosystème DIM est composé de DIMCOIN, de la Fondation DIMCOIN, du Hybrid Stock Exchange (HYBSE) et d'un portefeuille blockchain de pointe appelé DEPOTWALLET qui permet aux utilisateurs d'acheter, vendre, gérer et posséder des crypto-monnaies DIM et actifs virtualisés. La technologie est basée sur la technologie du blockchain NEM et son Initial Coin Offering (ICO) DIMCOIN en cours se termine le 27 août 2017 (23:59 CET). https://www.dimcoin.io/de/
Qu'est-ce que l'écosystème DIM?
L'écosystème DIM offre des services tels que la virtualisation des actions, le négoce d'actions et d'actifs virtualisés, les échanges de crypto-monnaies, les échanges de monnaie crypto-fiat, le commerce électronique, les achats par carte de débit, les transactions commerciales et le commerce de marchandises. L'ensemble des fonctions et services est accessible par ordinateur ou appareil portable. Il utilisera la crypto-monnaie DIM (module d'échange de données) en deux versions, en tant que monnaies DIMCOIN et DIM. Le DIMCOIN est une monnaie spéculative qui peut être échangée contre d'autres crypto-monnaies, la valeur de la monnaie DIM étant équivalente à celle de la monnaie fiat dont elle est échangée. En outre, seules les monnaies DIM peuvent être utilisées comme moyen de paiement dans l'écosystème DIM.
A propos de l'ICO DIMCOIN
DIMCOIN a lancé son ICO le 16 juillet 2017 avec un plafond de 10 millions de DIM Tokens. Un US dollar équivaut à 1 DIM Token + 100 DIMCOIN. Il convient de noter que les Tokens sont une représentation de la possession de l'écosystème DIM dans son ensemble. Les investisseurs qui possèdent plus de 50 DIM Tokens recevront 30% des frais nets perçus sur les transferts de crypto-monnaies dans l'écosystème, en fonction du pourcentage de Tokens possédés. Nous avons demandé à Fabian Kipppenberg, CEO de DIMCOIN, qu'elle était leur vision autour de l'ICO et il nous a répondu: "Nous voulons constituer une base solide pour l'écosystème DIM. Tous les éléments sont en place et notre objectif principal est d'utiliser les fonds levés lors del'ICO pour embaucher le personnel qualifié et acquérir l'infrastructure nécessaire au fonctionnement optimal de l'écosystème DIM".
Les premiers investisseurs bénéficient de Bonus DIMCOIN: jusqu'au 19 août, il y a un bonus de 10% et du 20 au 27 août, un bonus de 5%. DIM a édité un livre blanc qui reprend les détails de leurs plans ICO mais, en gros, l'utilisation des fonds se fera selon le diagramme ci-dessous:
DIM peut-il révolutionner les marchés?
Les pratiques de transaction actuelles rencontrent plusieurs problèmes. Ce que nous avons aujourd'hui c'est au plus une simple accélération de pratiques archaïques et le nombre d'intermédiaires requis pour l'exécution de transactions, comme les agents de transferts d'actions, les dépositaires, les agents chargés de la tenue des registres, etc... a augmenté au lieu de diminuer. Cela implique aussi des risques de contrepartie considérables. Des produits boursiers comme les fonds négociés en bourse (ETF) ont des problèmes comme les erreurs de suivi qui peuvent avoir un effet matériel inattendu sur le retour sur investissement. Fabian croit que DIM peut aider à résoudre beaucoup de ces problèmes.
"Notre technologie NEM sous-jacente est rapide, fiable et entièrement sûre", nous dit-il. "Cela élimine le besoin d'un intermédiaire ainsi que le poids de frais de change élevés. En raison de sa vitesse, l'exécution des opérations de transaction liées aux ETF sera simplifiée et mieux synchronisée. Enfin, comme blockchain est transparent par conception, les utilisateurs peuvent suivre les transactions et surveiller leur investissement pratiquement en temps réel et sans implication d'une tierce partie".
DIM va utiliser le Hybrid Stock Exchange (https://hybse.com) qui sera une partie de l'écosystème pour faciliter le négoce de leurs titres virtualisés. L'HYBSE sera formé d'un groupe d'experts de la finance et de l'informatique précédemment employés à la Bourse de Francfort. Le négoce éliminera la sur-réglementation, les frais élevés et les longs délais de transaction.
L'utilisation de fiat contribuera à sensibiliser le public
Une facette intéressante de l'écosystème DIM est l'utilisation des monnaies DIM. Dans l'écosystème, les monnaies DIM peuvent être facilement échangées contre des monnaies fiat - la valeur des monnaies DIM étant liée à la valeur de la monnaie fiat correspondante. Uros Trajkovic, Social Media Executive dans l'équipe DIMCOIN, explique: "Tous les actifs de notre écosystème ont une valeur en monnaie DIM, car nous croyons que plus il y aura de services et produits offerts en monnaies DIM, plus l'acceptation du grand public sera grande, et que plus il y aura de transactions faites couramment, mieux ce sera. C'est une des raisons pour laquelle nous avons rendu le processus de création d'un Depotwallet aussi simple que possible. Nous voulions qu'il soit intuitif et facile à utiliser - aussi attrayant que possible au grand public".
Il sera grandement intéressant d'observer l'évolution future de l'écosystème DIM et de voir comment il reformera les négoces d'actions, les produits d'actions et d'autres segments comme le marché des marchandises. Une chose est sure: cela aura un effet sur les bons vieux marchés boursiers et les investisseurs qui pourraient finalement profiter d'une ère de frais moindres voire inexistants et d'une plus grande transparence.
(end)
|