nxtControl GmbH
nxtControl GmbH
Contact:
Arnold Kopitar
Phone: +43 2256 62703-0
E-Mail: info@nxtcontrol.com
KEYWORDS:
  • Internet
  • Objets industriels
  • norme d'automatisation IEC 61499
  • nxtControl
HIGHTECH
Mon, 30.01.2017
Print Recommend
pts20170130035 Computer/Telecommunications, Products/Innovations
Pressbox Pressbox
La norme d'automatisation IEC 61499 devient populaire sur le marché de l'Internet des Objets industriels
nxtControl se réjouit d'avoir des carnets de commandes pleins

Leobersdorf (pts035/30.01.2017/18:30) - L'industrie est dans une phase de numérisation accélérée, avec des usines et bâtiments industriels modernes devenant toujours plus flexibles. Grâce à l'automatisation, à l'avenir, tous les capteurs, actionneurs et dispositifs de contrôle d'une usine communiqueront entre eux et géreront les tâches de manière flexible. Cela exige une importante quantité d'intelligence. De plus en plus d'entreprises misent sur la norme d'automatisation IEC 61499 et le développeur de logiciels autrichien nxtControl http://www.nxtcontrol.com .

nxtControl : améliorer l'efficacité de l'ingénierie

La société autrichienne nxtControl, un leader mondial des technologies de contrôle destinées aux systèmes distribués, a investi ces dix dernières années près de 15 millions d'euros dans cette technologie. Avec le logiciel d'automatisation de nxtControl pour les bâtiments et l'industrie, il est possible d'utiliser la fonction " glisser-déposer " pour distribuer facilement l'intelligence de contrôle d'usines entières entre plusieurs contrôleurs. La communication croisée est générée entièrement automatiquement. Le modèle d'exécution de la norme IEC 61499 sous-jacente, fondé sur les événements, facilite l'intégration de la logique de contrôle dans les systèmes informatiques de niveau supérieur et dans les applications sur le Cloud, créant une " autoroute " de données fluide du niveau terrain jusqu'au niveau direction.

nxtControl offre une flexibilité complète en séparant le logiciel du matériel de contrôle. La séparation des cycles de vie réduit nettement les coûts et permet de produire des solutions flexibles pour l'Internet des Objets industriels (IdOi). nxtControl propose des solutions hybrides pour simplifier le passage de l'ancienne technologie à la nouvelle. Les principaux investisseurs dans nxtControl sont les sociétés de placement privées eQventure et Tecnet Equity.

Des carnets de commandes pleins

Avec le logiciel nxtONE de nxtControl, de plus en plus d'équipementiers et d'entreprises de construction mécanique bénéficient, pour le contrôle distribué, d'un système d'ingénierie intégré de pointe qui satisfait aux demandes modernes. Il est utilisé aussi bien pour les concepts nouveaux que pour moderniser les structures de contrôle existantes.

" Les carnets de commandes pleins et la demande mondiale pour notre technologie illustrent la transformation radicale du marché de l'automatisation vers l'IdOi. Ces derniers mois, nous avons conquis d'importants nouveaux clients stratégiques ", a annoncé avec joie Horst Mayer, PDG de nxtControl.

À propos de la norme IEC 61499
Les solutions automatisées avec intelligence distribuée sont basées sur la norme internationale IEC 61499. En ingénierie, la logique de contrôle d'une usine entière est générée puis distribuée entre plusieurs contrôleurs. L'interopérabilité, la portabilité et la configurabilité définies rendent possibles la création de solutions d'automatisation particulièrement flexibles. Cela réduit de manière substantielle aussi bien le travail d'ingénierie que les coûts pour l'ensemble du cycle de vie.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

(end)
Submitter: nxtControl GmbH
Contact: Arnold Kopitar
Phone: +43 2256 62703-0
E-Mail: info@nxtcontrol.com
Website: www.nxtcontrol.com
nxtControl GmbH